Orthodontie accélérée / rapide

AcceleDent® Optima

orthodontie acceleree rapide Optima-acceledent

Nouveau ! Encore plus rapide !

Nous vivons dans un monde où la rapidité d’exécution est souvent primordiale. Le domaine de l’orthodontie n’y échappe pas. Il est maintenant tout à fait possible de faire un traitement complet d’orthodontie en terme de mois et non d’années. Au Centre Dentaire Matthieu Ménard, nous sommes fières de vous offrir les solutions technologiques les plus évoluées disponibles en ce qui a trait à l’orthodontie accélérée ou rapide.

La version Optima est la 3e et toute dernière génération provenant de la compagnie Acceledent pionnière du domaine. Aussi, Optima remplace donc la version Acceldent Aura. Optima est tout simplement l’appareil d’accélération orthodontique le plus évolué à ce jour. Son utilisation permet une économie du temps de traitement allant jusqu’à 50% plus rapide, et cela dans le plus grand confort.

Comment Acceledent® Optima fonctionne-t-il ?

L’appareil dentaire d’accélération orthodontique Acceledent Optima est très simple d’utilisation. Vous devez tout simplement l’activer et le porter 20 minutes par jour tout en ayant vos gouttières Invisalign. De plus vous aurez toujours les mains libres pour vaquer à vos occupations.

Optima produit des micro-impulsions au niveau des dents et des os, permettant aux dents de se déplacer plus librement ce qui facilite le traitement d’orthodontie. La pression exercée est très douce et est 8 fois moins élevé que celle d’une brosse à dent électrique.

La science a permis de découvrir des méthodes innovantes de remodelage osseux autour des dents. L’appareil créé un processus de remodelage osseux complet très différent des traitements orthodontiques conventionnels.

AcceleDent®

Nouveau ! Plus rapide !

Avec ce nouveau système, nous pouvons accélérer la correction de vos dents.
Nous combinons cette technologie avec celle d’Invisalign afin de diminuer la durée du totale de votre traitement orthodontique.

Comment AcceleDent® fonctionne ?

L’appareil doit être porté 20 minutes par jour. Les douces vibrations influenceront le remodelage osseux afin d’accélérer le repositionnement de vos dents.

PROPEL®

La préoccupation numéro un du patient avant de commencer le traitement orthodontique est la durée nécessaire.

Aujourd’hui, de nombreux adultes recherchent un traitement orthodontique pour améliorer leur santé sociale, psychologique et globale dans leur vie. Cependant, la plupart des patients ne veulent pas de traitement orthodontique pendant une longue période de temps.

L’orthodontie accélérée est une nouvelle technologie dans le traitement orthodontique qui peut atteindre les mêmes objectifs que l’orthodontie traditionnelle en moins de temps. Le principal avantage de l’orthodontie accélérée est la vitesse. Avec l’orthodontie traditionnelle, les patients peuvent avoir besoin de porter l’appareil pendant deux à quatre ans, ou des aligneurs pendant 12 mois, mais avec une orthodontie accélérée, le temps est réduit de 50%.

Dr Matthieu Ménard propose PROPEL®, une technique orthodontique avancée qui fonctionne avec vos adaptateurs Invisalign pour accélérer votre traitement orthodontique.

orthodontie accélérée